Florian Noack est né en 1990 à Bruxelles. Il débute le piano à l’âge de 4 ans, et entre à 12 ans à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans le cycle pour Jeunes Talents Exceptionnels, où il étudie auprès de Yuka Izutsu. Il y est remarqué notamment par Brigitte Engerer, qui écrit à son sujet, alors qu’il n’a que 14 ans : « J’ai été très impressionnée par sa maturité, ses grandes capacités techniques, son intelligence et sa musicalité naturelle. Pour moi, son brillant avenir de pianiste ne fait aucun doute. »
Il poursuit ensuite ses études à la Musikhochschule de Cologne auprès du pianiste et compositeur russe Vassily Lobanov, et à la Musikhochschule de Bâle, avec Claudio Martinez-Mehner.
Florian Noack est lauréat de plus d’une vingtaine de concours nationaux et internationaux, et s’est notamment illustré en remportant le 2ème Prix et le Prix du Public lors du Concours International Rachmaninov, le 2ème Prix du Concours International Robert Schumann, et le 3ème Prix du Concours International de Cologne. Il également lauréat du Prix « Grandpiano », de la Fondation Belge de la Vocation, et de la Bourse Spes.
Il est régulièrement invité par de nombreux festivals en Chine, en Corée, aux Etats-Unis, en France et en Allemagne. Il a joué notamment au Beijing Concert Hall, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, au Xinghai Concert Hall de Guangzhou, à la Konzerthaus de Detmold ou à la Comédie des Champs-Elysées. En France, a été l’invité de nombreux festivals –tels que le Festival Chopin, le Festival d’Annecy, Piano en Valois, l’Esprit du Piano, Pianissimes etc.
Florian Noack s’est très vite distingué par sa passion pour les œuvres rares du répertoire romantique et postromantique, et ses programmes de concert incluent souvent des compositeurs tels que Lyapunov, Alkan, Medtner ou Dohnanyi. Il est également l’auteur de transcriptions, remarquées par des musiciens tels que Boris Berezovsky ou Cyprien Katsaris, d’après des œuvres orchestrales de Tchaïkovsky, Rachmaninov, Rimsky-Korsakov.
Il s’est produit en soliste avec différents orchestres comme le WDR Rundfunkorchester, le Philarmonie Südwestfalen, l’Orchestre de chambre Charlemagne, l’Orchestre Symphonique d’Aquitaine ou l’Orchestre philarmonique de Zwickau.
Florian Noack a entamé l’enregistrement d’une intégrale des œuvres pour piano de Sergueï Liapounov pour le label allemand Ars-Produktion. Son dernier Cd, « Transcriptions & Paraphrases », regroupant ses propres transcriptions, est sorti en avril 2014.
Contact :